Klimber Plum Niviuk :

Klimber Plum Niviuk

Accueil > Voile Klimber Plum Niviuk - Parapente EN D

Prix spécial

Voile Klimber Plum Niviuk - Parapente EN D
Cliquez pour agrandir

Options disponibles :
Cliquez sur le triangle vert :

Choisissez une option avant de mettre le produit au panier
3440.00 € TTC
4300.00 € TTC

 

Retour

Voile Klimber Plum Niviuk - Parapente EN D

bouton description produit Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure

DÉPASSEZ VOS PROPRES ATTENTES
Découvrez le potentiel incroyable d'une aile capable de vous accompagner dans des aventures sans précédent. Imaginez de nouvelles possibilités et oubliez les anciennes limites.

POIDS LÉGER ET CONTRÔLE
Une aile extrêmement légère et compacte avec la capacité d'offrir des réponses immédiates, directes et précises en tout point et en toutes circonstances.

LA MAITRISE DE LA PERFORMANCE
Ressentez le confort et la disponibilité de la performance pure. Une aile dotée d’une ADN de compétition, adaptée à vos aventures extraordinaires.

La Klimber P est la nouvelle aile Niviuk EN D légère et performante. Entièrement certifiée, ce nouveau modèle est destiné aux pilotes qui veulent plus: plus de performance, plus d'aérodynamisme, plus d'adrénaline. Idéal pour ceux qui veulent dépasser leurs limites, pour les pilotes experts s’engageant sur des vols d'aventure et les amateurs de cross et vol-bivouac qui recherchent un outil pour répondre à leurs exigences.

L'objectif principal de l'équipe R&D était de trouver le compromis parfait entre les performances maximales, un poids léger et un volume de portage limité. Le résultat obtenu dépasse toutes les attentes que ça soit en vol ou lors du portage, la Klimber P offre un confort d’utilisation extraordinaire, tout en répondant à nos hautes exigences d’accessibilités et de sécurité, habituelles chez Niviuk.

La Klimber P permet une phase de décollage étonnamment courte et rapide, l’aile reste compacte, solide et sans tendance au dépassement. Le pilote a alors la possibilité de décoller dans des pentes très raides, des crêtes étroites ou sur des terrains irréguliers, y compris dans des conditions aérologiques délicates.

niviuk-klimber-couleurs

La conception et la construction de ce modèle sont fondées sur la combinaison de technologies et de matériaux légers, de très haute qualité: le suspentage haut est fait en Dyneema non gainé, les basses et intermédiaires sont fabriquées à partir d'Edelrid non gainés; les élévateurs sont en Dyneema 5,5 mm, le système de connexion (IKS) est utilisé, au lieu des maillons classiques, l’extrados et intrados sont en tissu Porcher ultra léger 27g; le bord d'attaque renforcé utilise du 32g et des joncs Nitinol qui nous permettent de réduire le poids et d’optimiser flux d'air dans la voile grâce à leur capacité supra élastique qui maintient parfaitement en forme les ouvertures de cellules. Enfin, l'architecture de l'aile interne a été optimisée pour réduire le poids des nervures diagonales, tout en maintenant une capacité de charge optimale.

La performance est perceptible dès le premier vol. La Klimber P a une capacité de montée incroyable grâce à son profil et son design, conçus pour profiter efficacement de la moindre ascendance thermique.

Avec une vitesse de pointe atteignant les 60 km/h, le pilote pourra maintenir une ligne parfaite grâce au glissement extraordinaire, offert par l'aile. Cette glisse inédite est due à l'ultra-légèreté de l'aile et son profil aérodynamique optimisée.

Le haut potentiel et les performances de cette aile ne sont utiles, qu’uniquement si le pilote est en mesure de les maîtriser. C’est pourquoi, la manœuvrabilité et le contrôle ont fait l’objet d’une grande attention lors de la mise au point.
Le résultat: la Klimber P est un 3-liner accessible aux performances d’une 2 lignes; permettant un pilotage aux C, pour une conservation optimale de la glisse et la vitesse, la Klimber P est ultra précise à la commande dans toutes les conditions de vol, y compris dans des aérologies fortes.

Klimber P   20 22 24
alvéole nombre 66 66 66
fermé 14 14 14
caissons 31 31 31
à plat surface 21 m² 22,5 m² 24,5 m²
envergure 12,08 m 12,5 m 13,05 m
allongement 6,95 6,95 6,95
projetée surface 17,95 m² 19,24 m² 20,95 m²
envergure 9,74 m 10,08 m² 10,52 m²
allongement 5,28 5,28 5,28
aplatissement   15% 15% 15%
corde maximum 2,18 m 2,26 m 2,36 m 
minimum 0,45 m 0,47 m 0,49 m
moyenne 1,7 m 1,8 m 1,9 m
suspentes metres totaux 227,1 m 235,4 m 246,1 m
hauteur 7,30 m 7,56 m 7,90 m
nombre 216 216 216
principales 3+1/2/2 3+1/2/2 3+1/2/2
élévateurs nombre A+A'/B/C A+A'/B/C A+A'/B/C
afficheurs NO NO NO
accélérateur 150 m/m 150 m/m 150 m/m
poid total volant PTV 65- 85 Kg 70-90 Kg 85-110 Kg
poids de l'aile   3,25 Kg  3,36 Kg 3,56 Kg
homologation EN/LTF D D D


Avec un allongement de 7, l'aile est très stable, elle reste compacte et solide à tout moment. Le poids réduit de la Klimber P, limite l’inertie dans les mouvements, et confère à la voile un comportement doux, feutré et totalement prévisible, permettant des actions précises et adaptées.

Enfin, le débattement aux commandes long et progressif offre un large éventail de vitesses et permet un contrôle absolu en particulier aux basses vitesses, un avantage essentiel, surtout lors d’atterrissages dans des endroits étroits ou compliqués. Avec la Klimber P, le pilote peut envisager diverses options d’atterro et exécuter la manœuvre précisément, au meilleur endroit pour continuer son aventure à pied vers un nouveau décollage.

Comme toutes les ailes de la série P, la Klimber P est livré avec des IKS 1300 kg (un système de connexion suspentes-élévateurs). 25 fois plus léger (0,2 g) qu’un maillon métallique, le système IKS a un point de rupture sous charge de 1300 kg, contre 800 kg pour des maillons classiques. IKS est un système de connexion ultraléger spécialement conçu pour la montagne et les équipements légers.

bandeau-niviuk-835

(c) Air et Aventure 2019