Voile Paramoteur DOBERMANN 2 Niviuk :

Voile Paramoteur DOBERMANN 2 Niviuk

Accueil > Voile Paramoteur DOBERMANN 2 Niviuk

Prix spécial

Voile Paramoteur DOBERMANN 2 Niviuk
Cliquez pour agrandir

2699.00 € TTC
3300.00 € TTC

Sur commande :
nous contacter

 

Retour

Voile Paramoteur DOBERMANN 2 Niviuk

bouton description produit Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure

Rapide, stable et très efficace en virage

Un profil réflex efficace est la combinaison parfaite entre stabilité et vitesse. La conservation de vitesse est présente durant toutes les phases du vol, l'aile reste compacte et sûre même en virage. Plus efficace que jamais avec un minimum d’effort de pilotage.         

Une large plage de vitesse

La capacité d’accélération de l’aile est excellente. L'aile permet des accélérations rapides permettant de réduire significativement les chronos réalisés dans les différents parcours de slalom, en outre la Dobermann 2 se comporte parfaitement bien aux basses vitesses pour une maitrise des phases de décollage et d’atterrissage.     

Petites ou grandes tailles

Disponibles et certifiées en six tailles, adaptées à la plus large gamme de pilotes et de pratiques. Les grandes tailles sont destinées pour le freestyle et les vols loisirs. Les petites ailes sont parfaites pour les compétitions de slalom.

La Dobermann 2 est une aile agile et très rapide, destinée à des pilotes et compétiteurs expérimentés, recherchant une voile sans concession de confort et de solidité. Elle fournit une excellente glisse et une large plage de vitesse, des caractéristiques très intéressantes pour le freestyle et les pilotes de loisir.

Fort du succès de la Dobermann, l’équipe de conception Niviuk a travaillé pour améliorer la vitesse de pointe, la maniabilité, la mise en virage ainsi que la stabilité sur axe et en courbe.

Pour ce qui est de la vitesse, la conception aérodynamique de l'aile a été optimisée pour atteindre une vitesse de 81 km/h *. De plus, la Dobermann 2 est équipée du système Double Effect (DES), ce qui permet pilote de tirer le meilleur parti de la capacité de l’aile lors des phases « accélérées full speed ». Le DES maintient les trims en position fermée (réglage de vitesse lente) et automatiquement les ouvre lors de l'accélération pendant le vol. Lorsque la barre de vitesse est relâchée, le DES renvoie le profil à la position neutre (par défaut).

D'autre part, le lobe de l’aile facilite la mise en roulis pour entrer en virage. Pour améliorer l'efficacité du pilotage en courbe, la Dobermann 2 est équipée d’un système de doubles commandes. Cela signifie que la poignée de frein de la Dobermann 2 dispose de deux lignes: le frein principal et la commande haute-vitesse.

Le commande haute-vitesse permet au pilote de tourner sans tirer sur le frein, évitant la déformation du profil. Très précis dans son utilisation, le commande haute-vitesse permet une conduite de courbe à des vitesses proches des 60 km/h et des contournements de pylônes très rapides.

Le commande de la Dobermann 2 peut être facilement utilisé et fournit au pilote un outil simple et efficace pour tourner facilement sans freinage.

Une autre nouveauté, est un suspentage globalement plus court pour permettre au pilote de se rapprocher de l'aile, ce qui permet d'obtenir un rayon de virage plus serré et un pilotage moins physique.

bandeau-niviuk-835

(c) Air et Aventure 2019