Les Visiteurs du Ciel 5e Edition Hubert Aupetit :

Les Visiteurs du Ciel 5e Edition Hubert Aupetit

Accueil > Les Visiteurs du Ciel 5e Edition

Nouveauté

Les Visiteurs du Ciel 5e Edition
Cliquez pour agrandir

39.00 € TTC
36.97 € HT

 

Retour

Les Visiteurs du Ciel 5e Edition

bouton description produit Air et Aventure

5e Edition entierrement Nouvelle (2019)

Le Guide de l'air pour l'homme volant !

Plus "d'intelligence réelle" pour accéder à une culture météo pratique

  • Auteur : Hubert Aupetit
  • Date de parution : 2019
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 385 pages
  • Dimensions : 15,3 cm × 23,2 cm

Résumé

Les visiteurs du ciel, référence depuis trente ans en météorologie pour les sports aéronautiques, étaient épuisés !

En voici une nouvelle édition, entièrement réécrite, avec des illustrations refaites et de nouveaux récits vécus. C’est le seul manuel conçu spécifiquement pour les pilotes de parapente, d’aile delta ou rigide, d’ULM de ballon… Il constitue pour les pilotes de planeur une excellente introduction aux ouvrages plus complexes qui leur sont destinés. Il donne au pilote d’avion des compléments indispensables sur l’aérologie à petite échelle, sur la turbulence, sur la pratique en montagne et sur les conditions de vol dans le ciel français. Il s’adresse enfin directement aux amateurs de kite, dans toutes ses déclinaisons, à chaque fois qu’une description les concerne.

Pour la première fois, l’exploration du ciel atmosphérique est abordée d’un point de vue de pilote décollant à pied ou à basse vitesse évoluant dans les basses couches. L’ouvrage est conçu comme un guide. On y trouve des explications théoriques, illustrées de photos et schémas, complétées par des conseils pratiques. Un index particulièrement détaillé et un glossaire des termes employés permettent de trouver rapidement le renseignement cherché.

On y trouve en outre, c’est l’une de ses originalités, témoignages et récits de vol par dizaines, ménageant une place essentielle à l’expérience. Le lecteur découvre qu’à côté de l’approche scientifique des phénomènes de l’atmosphère à petite échelle, il y a une météorologie empirique et une culture météo tout à fait vitales dans les sports de l’air. C’est aussi pour transmettre cette belle connaissance du ciel accumulée depuis les origines que ce manuel est conçu. Au fil des pages, le lecteur verra ainsi défiler toute l’histoire de l’aviation ultralégère : le matériel, les techniques, les pratiques changent, le ciel nous lance toujours les mêmes défis.

Les Visiteurs du ciel ont fait l’objet de traductions en plusieurs langues. L’auteur dispose d’une formation scientifique de haut niveau et vole depuis plusieurs décennies aux quatre coins de la France et du monde, à bord de tous les aéronefs évoqués dans ce livre

bandeau FlyingPages

(c) Air et Aventure 2020