Voile Aspen 6 Gradient - Parapente EN C :

Voile Aspen 6 Gradient - Parapente EN C

Accueil > Voile Aspen 6 Gradient - Parapente EN C

Prix spécial

Voile Aspen 6 Gradient - Parapente EN C
Cliquez pour agrandir

Options disponibles :
Cliquez sur le triangle vert :

Choisissez une option avant de mettre le produit au panier
3374.50 € TTC
3970.00 € TTC

 

Retour

Voile Aspen 6 Gradient - Parapente EN C

bouton description produit Air et Aventure

Aspen6

Prologue

Notre équipe de développement a commencé ses travaux de conception sur lʼAspen6 au cours de l'été 2016. L'équipe de développement avait toujours en tête la voile Nevada 2 qui excelle dans la maniabilité, la vitesse et le comportement sécuritaire. La mission et le but étaient clairs mais pas très faciles à obtenir. L'objectif était de transférer une expérience nouvellement acquise dans une nouvelle génération de voiles haute performance dans la catégorie EN-C. Après un mois de préparation pour le design, l'équipe a choisi parmi plusieurs options celle qui remplissait tous les critères recherchés. À première vue, il est évident que cette voile de concept nouveau est différente de toutes les Aspens précédentes. LʼAspen6 a une nouvelle forme de bord dʼattaque réduisant la traînée induite et améliorant le comportement de la voile. Avec un rapport de dimensions projetées à plat accru et un nombre de caissons plus élevé, il a été décidé d'utiliser trois lignes principales de suspentes avec des lignes supérieures optimisées. Ce concept combiné à sa structure interne (diagonale des nervures) nous a permis d'économiser un peu plus de poids, ce qui est toujours important pour la sensation et le comportement dʼune voile.

gradient-Aspen6-img1

Le système de trois lignes de suspentes principales sera appréciée par les pilotes car le décollage est plus facile, les réactions de la voile ne sont pas trop vives et le vol lui-même est plus fluide. La traînée des suspentes est cruciale pour la performance d'une voile, nous avons donc le suspentage avec différents diamètres suivant les tailles de voile afin que les plus petites tailles de lʼAspen6 ne perdent pas leur performance. Avec les suspentes plus grosses, lʼAspen6 30m2 supporte la charge de 8G pour 162 Kg (!) sans aucun dommage. Cela démontre à quel point la structure de l'Aspen6 est forte. De plus, c'est une voile semi-légère et dans sa version standard en taille 26 (85-105Kg) elle pèse seulement 4,65 kg. 

L'équipe de développement a rempli avec succès les objectifs fixés et Gradient peut maintenant fièrement présenter lʼAspen6. Nous pensons sincèrement que vous serez aussi satisfait que ses pilotes d'essais.

L'Aspen 6 garantit une traînée aérodynamique minimale

Hautes performances et faible taux de chute sur toute la plage de vitesse.

Système de suspentes principales 3 lignes

Certification : EN C

Poids : 4.7 Kg en 26 m²

Couleurs : Lagoon, Orange, Lime Green

gradient-Aspen6-color

Tailles : 24 - 26 - 28 - 30 m²

Description Technique

Associé au système Gradient VO, la conception de l'Aspen 6 garantit une traînée aérodynamique minimale, de hautes performances et un faible taux de chute sur toute la plage de vitesse.

Pour une répartition parfaite des efforts des suspentes, joncs en demi-cercle ont été utilisés sur les nervures porteuses. Des renforts ont été utilisés pour un aspect parfaitement propre. Pour la gestion des oreilles,  des mini-ribs ont été utilisés sur le bord de fuite, le rendant plus lisse.

L'aile a une nouvelle forme optimisée pour notre système VO qui assure une pression interne parfaite dans la voile sur tous les axes et vitesses utilisables. Le système VO conçu par Gradient sur les ouvertures des caissons permet dʼobtenir une forme lisse et aérodynamiquement propre pour la voile. Il diminue la traînée qui est significativement plus faible par rapport aux autres formes plus compliquées dʼouvertures de caissons.

Les suspentes principales non gainées sont en Edelrid Magic Pro d'Aramid et les suspentes supérieures sont constituées de DC Liros non gainé de Dyneema. Les suspentes sont protégées par une enduction spéciale anti-UV. La combinaison des matériaux Aramid et Dyneema assure une haute résistance et durabilité du suspentage.

Pour améliorer la durée de vie, un matériau exclusif avec double revêtement, le Skytex Everlast,  a été utilisé. Ce matériau a été développé par Gradient en collaboration avec Porcher Sport. La longévité des voiles se remarque particulièrement lors d'une utilisation en biplace ou en école, où même après des années intensives de service les voiles sont toujours en très bon état.

Poulies à roulement à billes Ronstan pour lʼaccélérateur, sangles fines pour les élévateurs, matériaux haut de gamme pour une garantie de durée de vie maximum, fabrication de qualité, un service après-vente irréprochable soutenant un produit 100% européen - Ce sont les atouts standard des produits Gradient.

bandeau-Gradient-835

(c) Air et Aventure 2020