Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Manchon Everest Windsriders

Les manchons Everest vous protège du froid à haute altitude

L'objectif de cette nouvelle version de manchons est de procurer aux pilotes un équipement à la fois plus chaud, plus grand et plus facile à utiliser dans les phases de décollage. Volez à plus de 8000 mètres sans plus jamais vous geler les mains.

Taille : Unique

Poids (g) : 270

Lire la suiteMontrer moins
100,00 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
4528
Description

Les manchons Everest vous protègent du froid jusqu'à - 30°C

C'est le pire ennemi des parapentistes de Cross ! A haute altitude, le froid vient fortement perturber les pilotes et nuit à leurs performances. L'objectif de Windsriders à travers ces manchons Everest est de proposer une protection intégrale contre le froid que ce soit pour un usage hivernal ou de très hautes altitudes.

Les manchons Everest 8848 sont conçu pour des conditions extrêmes. Ce sont les plus chaud de la gamme puisqu'ils protègent du froid jusqu'à une température de - 30 °C. Il s'agit d'une version améliorée des précédents manchons K2, déjà très appréciés des pilotes. Ils garantissent un meilleur confort thermique pour une taille plus grande et une utilisation simplifiée notamment au décollage.

Les manchons Everest, une fois pliés, tiennent dans un petit sac. Ils ne prennent qu'une place minime dans votre sellette pour un poids aux alentours de 260 g. Chaque manchon est généreusement rempli de Super duvet 700 Cuin. En bonus: ils peuvent faire office de protection pour vos instruments dans le sac à dos.

Utilisation du manchon Everest

Le manchon Everest a connu de nombreuses améliorations en comparaison avec la version K2. La manche est allongée pour couvrir encore plus l’avant bras. De plus, une augmentation du volume global du manchon avec des cellules plus grosses permet un plus grand remplissage  du duvet 700 Cuin. Le volume du manchon maintient l’ouverture basse en forme, facilitant grandement les sorties et rentrées de mains, si besoin de bricoler, régler un instrument, faire des photos.

La fermeture éclair latérale permet un décollage facile. Une fois en l’air, il va falloir verrouiller l’ensemble. Pour cela, il faut commencer par faire monter le manchon Everest sur la poignée de frein. Ensuite, l’autre main va faire remonter le zip à l'aide d'une sangle. Cette sangle doit s'enrouler autour de la suspente de frein et revenir se fixer sur le manchon. Le manchon bien en place, il ne peut plus s’échapper de sa poignée. A l’intérieur, la main est libre.

Détails du manchon Everest

Un large bourrelet anti-froid vient couvrir la fermeture éclair et obstruer le passage pour la suspente de frein. La main est bien isolée de l’extérieur, sans pont thermique. L’utilisation d’une doudoune en duvet du style Reverse ou Thermique light garantie l'isolation. Le gonflant naturel de la manche de ces doudounes permet un “emboitement” optimal dans le manchon, sans besoin de lien de serrage.  Une petite boucle facilite la fermeture du Zip haut. Elle se trouve dans sa partie interne inférieure et permet la mise en tension du Zip et donc la bonne remontée du glisseur. Un petit mousqueton à fixer sur la poignée de frein vient sécuriser le manchon de l’intérieur.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser ce mousqueton sur l’élastique interne, en le faisant sortir par le bas et en le fixant au mousqueton de sellette. 2 petits passants, cousus sur le bas du manchon Everest, permet la fixation éventuelle d’un élastique,  comme certains pilotes le font avec les poignées de pilotage “Acro”. L’élastique se  fixera sur la sellette ou le maillon de liaison, assurant une mise en tension et une stabilité du manchon. Affaire de gout mais sachez qu’il complique un peu le décollage ainsi monté.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
4528

Paramètres

Menu