Sellettes Speed Riding/Flying

Description
Les sellettes speed riding et Speed Flying sont des sellettes ressemblant à première vue aux sellettes cuissardes classiques.
À quel pratique les sellettes de speed riding sont-elles adaptées ?
Ces sellettes sont destinées aux pilotes qui volent sous de très petites ailes (8.5 à 14 m² en général).
La pratique du speed riding se fait sur terrain enneigé. En fonction du niveau du pilote, on peut alterner tour à tour phase de ski et phase de vol. Plus l’aile est petite et plus l’aile va voler vite.
La pratique de speed flying quant à elle se pratique sur dur. Pas d’alternance vol et ski ici. Il s’agit plutôt de vol généralement proche du relief pour les pilotes très expérimentés.
Mais les pilotes qui débutent cette pratique ou alors les personnes ne recherchant pas de sensations fortes pourront tout aussi bien voler éloignées du relief tout en profitant d’une aile énergique et rapide.
Quelles sont les spécificités des sellettes speed riding et speed flying ?
Les sellettes de speed riding et speed flying sont conçues en premier lieu pour faciliter la transition assis/debout du pilote. En effet la pratique du speed flying poussant souvent à alterner des phases de vol et des phases de ski, la sellette doit pouvoir permettre au pilote de se mettre dans les bonnes dispositions en fonction de ses besoins, et cela, facilement.
Quel équipement complémentaire pour les sellettes de speed FLYING ?
Généralement, les pilotes de speed ont besoin d’un sac rapide afin d’enchaîner les runs. Ces sacs équivalents à ceux des ailes de parapente classiques sont en revanche plus petits afin d’être adaptés à la taille des ailes de speed. Au même titre que les skieurs hors-pistes, les pilotes peuvent également avoir besoin de sonde, de pelles et d’arva et tout autre élément de sécurité nécessaire dans ces conditions de pratique.