L'aile de progression la plus stable du marché
La Funky de DaVinci Gliders est une aile de référence pour les pilotes cherchant à réaliser leur premier cross. Elle allie maniabilité, sécurité et performance et se fait déjà un nom parmi les plus grandes de la catégorie.
Catégorie : EN B
Tailles : XXS / XS / S / M / L
PTV : 50-65 / 60-80 / 70-95 / 85-105 / 95-120
Poids (Kg) :
Allongement : 5.7
Funky DaVinci Gliders
La Funky de DaVinci Gliders est une aile intermédiaire homologuée EN B. Conçu pour la performance, elle vous emmènera vers vos premiers cross. Elle s'adresse à des pilotes en recherche constante de sensations et avide de progrès. Les concepteurs DaVinci ont réussi le pari de faire de cette aile une aile accessible et plaisante aux performances redoutable.
Pilotage
En phase de gonflage, la Funky fait preuve de beaucoup de facilité que ce soit en position avant ou arrière. Grâce à son profil, vous pouvez faire montez la voile au dessus de là tête en douceur et sans excès d'engagement. Même en condition plus difficile, elle conserve vous octroie cette aisance pour décoller. Une fois en vol, la Funky est une des voiles les plus stables du marché même en conditions plus difficiles. Les manœuvres au commandes sont extrememnt sensible pour un pilotage précis.
En vol
Les phases de pilotages avec la Funky sont extrêmement agréable mais reste simple. Après le transfert de poids et une légère pression sur les freins, vous serez en mesure de faire des virages progressifs. Pour les pilotes plus expérimentés, la vitesse de rotation peut être très largement augmenté pour un pilotage plus dynamique. Un pilotage au C est également possible.
Conception de la Funky
Le groupe d'élévateurs C se divise pour permettre une direction C plus efficace et plus précise. Cela est particulièrement utile lors de l'utilisation de la barre de vitesse. Le bord d'attaque est doté de Smart Nose Intakes qui augmentent à la fois la stabilité de l'aile et sa résistance aux fermetures DaVinci intègre à son aile de cross la technologie Smart Nose. On retrouve, à chacune des ouvertures de cellule, une fine bande de tissu horizontale. Elle retient l’air circulant à l’intérieur de la voile, notamment au dessus dans le sharknose, agissant un peu comme un “clapet anti-retour”. Ce principe de clapet, on le retrouve déjà sur les voiles SWING. Il s’agit du système RAST des clapets qui situent au milieu de chaque cellule pour empêcher la partie arrière du profil de se “dégonfler”.