Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Anémomètre Skywatch Eole

L'appareil parfait pour découvrir les forces du vent

Mesurez la vitesse instantanée, la vitesse moyenne et la vitesse maximum sur vos sites industriels, en bord de mer ou sur un terrain de décollage et d'atterrissage.

Dimensions (mm) : ø 65 x 155

Poids (g) : 235

Lire la suiteMontrer moins
69,00 € TTC
Stock sur certaines variantes
Fermer
Référence:
1118
Description

Mesurez la vitesse du vent avec précision avec l'anémomètre Skywatch Eole

L'anémomètre Skywatch Eole est un outil de mesure de la force du vent avec une grande hélice de 54 mm. Cette hélice multidirectionnelle permet une mesure extrêmement précise sans nécessiter une parfaite orientation dans l’axe du vent. Plus grand et plus solide que les autres anémomètres de la gamme JDC, il est l'outil idéal pour les parapentistes, les kitesurfeurs et tout autre discipline où le vent joue un rôle majeur.

Le Skywatch Eole est alimenté en énergie par deux piles LR6 remplaçable. Elles offrent une autonomie de plusieurs années en utilisation régulière. L’affichage s’effectue au dixième d’unité jusqu’à 99.9, ensuite à l’unité. La base en aluminium donne à l’appareil une grande résistance et le filetage (1/4″) sous l’appareil permet sa fixation sur un trépied photo. Ainsi positionné, il vous est possible de vérifier les conditions météorologiques en permanence.

L’Eole est un appareil insubmersible et étanche. Même en cas de chute dans l'eau,  il ne coulera pas et ses composants ne seront pas endommagés. De plus, le rétro-éclairage permet son utilisation même lorsque que la lumière du jour diminue. Le capuchon de protection permet d'augmenter la durée de vie de l'hélice.

Pourquoi mesurer la vitesse du vent avec un anémomètre ?

A l'instar de la température, la vitesse du vent est une des données à connaître en météo. Le vent est un paramètre essentiel pour prévoir l'évolution des conditions météo et mieux appréhender ces évolutions. Grâce à l'anémomètre, il est possible de mesurer ces variations de vitesse et en déduire les futures conditions.

L’anémomètre est utilisé dans de très nombreux secteurs et pas seulement par les services météo. Le transport aérien ou la navigation est tributaire des conditions météorologique et des possibles intempéries. Cet appareil leur est donc essentiel. Dans certaines disciplines sportives comme le parapente ou le kite-surf  par exemple, mesurer la vitesse du vent est également important.

Néanmoins, l'anémomètre ne permet pas de déterminer  la direction du vent. Pour obtenir cette information, il faut le coupler avec une girouette ou une manche à air.

Caractéristiques du Skywatch Eole

Le Skywatch Eole de JDC Electronic offre une prise en main agréable grâce à son poids, ses dimensions ainsi que son pad sur le coté. Il est également facilement lisible avec son affichage de grande taille. Il dispose d'un indicateur de batterie faible et supporte une utilisation entre -20° C et 70° C.

Le Skywatch Eole est un anémomètre à hélice qui affiche les données de vitesse instantanée du vent sur une plage de mesure de 2 à 150 km/h. Il inclut également la vitesse moyenne calculée sur une période de 3 secondes à 24 heures ainsi que la vitesse maximum. Sa précision est excellente puisque l'appareil présente une marge d'erreur de seulement +/- 3 %. Les unités de mesure sont également modifiables et disponible en Km/h, mph, m/s, fps, knots et bft.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
1118

Paramètres

Menu