Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

L'autogire de la théorie à la pratique

L'autogyre de la théorie à la pratique

Découvrir l’autogire dans tous ses détails

Auteur : Hoffmann Vincent

Année de parution : 1999

Lire la suiteMontrer moins
29,00 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
1893
Description

L'autogyre de la théorie à la pratique

L’auteur vous invite, dans le premier chapitre consacré à la mécanique, à découvrir l’autogire dans tous ses détails, de la roue avant à la roulette arrière, en passant par l’étude du calcul des motorisations nécessaires à l’appareil que vous souhaitez réaliser. Tout vous est dit sur la construction, les prélanceurs et les réglages définitifs avant le premier vol.

La deuxième partie aborde l’aspect aérodynamique de l’engin ; après un rappel des connaissances de base, vous saurez tout du fonctionnement du rotor et de l’appareil en vol.

Enfin, le cours de pilotage commence par l’apprentissage du roulage au sol, jusqu’au perfectionnement pour les pilotes les plus avertis ; sont également traitées les procédures d’urgence, les pannes moteur au décollage ou au-dessus d’un lac !

Du renouveau de la formule La Cierva (1921) par Igor Bensen dans les années 1955, à l’étude des gyros actuels, vous saurez tout de la conception, réalisation, mise au point et pilotage de cet appareil.

Rubrique(s): ULM
Auteur(s): Hoffmann Vincent
Collection:
Public(s) concerné(s): Élève pilote ULM et Pilotes ULM
Format: 17x24
Reliure: Broché
Nombre de pages: 150
Date de parution: 01/01/1999
Référence: 501
I.S.B.N.: 2854285018
I.S.S.N.:
Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
1893
Produits liés
Pas d'objet

Paramètres

Menu