Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Mousqueton Auto 40 mm Kortel

Le Mousqueton Auto de Kortel

Mousqueton à verrouillage automatique en aluminium optimisé pour une largeur de 40mm.

Lire la suiteMontrer moins
23,50 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
8000
Description

L'élément essentiel du parapente: Le Mousqueton Auto

Le Mousqueton Auto est un des accessoires les plus communs mais surtout essentiels à la pratique du parapente. Sa fonction principale est de relier la sellette à la voile, et/ou au parachute de secours. Il peut être soit souples, soit rigides, à fermeture automatique, à vis, etc …
Pour être utilisé, le mousqueton doit pouvoir résister à une charge équivalente à la résistance des points d’ancrage sur lesquels ils sont montés.

Le Mousqueton Auto de Kortel est, comme la grande majorité des mousquetons utilisés sur les sellettes, à verrouillage automatique en alliage d’aluminium. Ils sont plus légers, plus faciles à manipuler et sont la solution idéale dans le domaine du vol libre. Mais leur conception est étroitement liée à celle des mousquetons d’escalade et d’alpinisme, et reprend l’ensemble des fonctions de ceux-ci.

Caractéristiques du Mousqueton Auto de Kortel

Le mousqueton à verrouillage automatique dispose d'une ouverture inclinée qui facilite grandement la mise en place des sangles. Il est optimisé pour une largeur de 40mm.
Son axe principal est conçu pour résister à une charge de travaille de 2000 kg. Son axe transversal résiste lui à une charge de travail de 1000 kg.

Phénomène de fatigue

Les mousquetons aluminium sont sensibles à la rupture en fatigue. En parapente, vous êtes constamment suspendus aux connecteurs, mais la charge n’est pas constante. Effectivement, en vol, vous êtes soumis à une multitude d’allègements et d’accélérations qui font varier la charge appliquée sur ces connecteurs.
C'est ce qu'on appelle le phénomène« de fatigue » car les connecteurs sont sollicités alternativement en charge et décharge.
Le mousqueton Auto de Kortel a une durée de vie maximale de 5 ans ou 500h d’utilisation.

Attention : Ne pas utiliser ces mousquetons en vol biplace sur la liaison “écarteur-voile” ou sur toute liaison en rapport avec le parachute de secours biplace.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
8000

Fiche technique

Composition Mousquetons
Zicral
Tailles Mousqueton
20 mm

Paramètres

Menu