Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Eona 3 Supair

La voile école pour découvrir le parapente

L’Eona 3 de Supair regroupe les qualités essentielles pour être une des meilleures voile à destination des débutants en parapentes. Sa robustesse et son côté ludique permettent de se former tant sur les pentes écoles que sur vos premiers vol libre. Elle procure un sentiment de sécurité aux jeunes pilotes et de la sérénité aux moniteurs.

Catégorie : EN A

Tailles : 21.8 / 24 / 26.6 / 28.7 / 31

PTV : 50-70 / 65-85 / 80-105 / 90-115 / 105-130

Poids : 4.4 / 4.7 / 5 / 5.4 / 5.7

Allongement : 4.8

Guide des tailles

Lire la suiteMontrer moins
Offre spéciale limitée
2 907,00 € TTC 3 420,00 €
Stock sur certaines variantes
Coloris
Tailles
Fermer
Référence:
8459-GXS
Description

L'Eona 3 de Supair, la parfaite voile EN A

Les débuts en parapente sont déterminants pour tout futurs pilotes. Ils vont conditionner la pratique des parapentistes et leurs états d'esprit. Il est donc essentiel que les premiers contacts avec une elle se fasse de manière ludique tout en donnant toujours un important sentiment de sécurité.

L'Eona 3 de Supair parvient à rassembler toutes ces qualités faisant d'elle une excellente aile d'école pour les stages d'initiation ainsi que pour les débutants souhaitant voler de leur propres ailes.

Dernière née d'une série de parapente homologué EN A, l'Eona 3 a su tirer les leçons du passé pour être toujours plus accessibles pour les nouveaux pilotes et correspondant à la pratique en école.

Robuste et Maniable

L’Eona 3 est la nouvelle voile école de SUPAIR. Basée sur les retours des écoles utilisant l’EONA 2, elle correspond encore davantage aux attentes des professionnels.

Conçu pour résister aux ravages du temps, elle bénéficie de matériaux fiables et robustes. La volonté de Supair était de proposer un modèle d'aile simplifiée. La réduction du nombre de suspentes privilégie l'ergonomie. L’Eona 3 est sécurisante pour son pilote et facilement prévisible pour le moniteur. Elle prévient les instabilités sur les axes de tangage et de roulis

Lors de l'utilisation en pente école, le gonflage se fait aisément. Les élèves sont rapidement mis en confiance par l'absence de point dur et de dépassement. L'excellente prise en charge permet aux pilotes de progresser à leurs rythmes.

Comme sur sa prédécesseur, les élévateurs possèdent un code couleur pour facilement identifier les côtés gauche et droite. Ils sont également équipés du kit oreilles ergonomique de l’EONA.

Guide des tailles Eona 3

Guide des tailles pour l'aile Eona 3

L'évolution de L'Eona 3

L'Eona 3 a subi des modifications pour faciliter l'apprentissage du parapente. Par exemple, le travail réalisé sur la voûte et le vrillage ainsi que sur la surface des ailes génère moins de roulis. La réduction du nombre de suspente simplifie le démêlage et favorise la performance.  L'ajout d'une grande bande de tension entre les “C” et les “D” augmente le débattement aux commandes. Enfin, le nouveau profil permet un gonflage plus régulier et sans dépassement.

De nouvelles pattes d’attache exclusives Supair, fabriquées avec un nouveau galon, repoussent les  valeurs de ruptures à 20% au-delà de la norme EN pour la taille L.


Composition des produits livré avec l'aile Eona 3

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
8459-GXS

Fiche technique

PTV
50-70
65-85
80-105
90-115
105-130
Homologation des ailes
EN A
Type d'aile
Parapente

Paramètres

Menu