Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Mousqueton Rockit à vis Austrialpin Neo

Le mousqueton le plus sécurisant

Le mousqueton Rockit de Neo est conçu en collaboration avec la marque AustriAlpin. Il est pensé pour répondre aux spécificités de sécurité liées à la pratique du parapente.

Résistance (kN) : 26

Taille : Unique

Poids (g) : 63

Matériaux : Aluminium Anodisé

Certification : EN12275 (EN362)

Vendu à l'unité

Lire la suiteMontrer moins
15,00 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
ROCKIT
Description

Le mousqueton pensé pour le parapente

Développés en collaboration avec la marque AustriAlpin, le mousqueton automatique aluminium anodisé Neo Rockit a été conçu pour répondre aux spécificités de sécurité induites par la pratique du parapente.

Amélioration des mousquetons Neo

Il y a eu récemment plusieurs ruptures de mousquetons automatiques en vol de diverses marques. C'est le phénomène de fatigue de l’aluminium qui créé ces ruptures soudaines. C'est le cas sur les mousquetons à fermeture de type «escalade» très couramment utilisés en parapente. Dès 2014, Neo détecte ce problème lors d’une étude réalisé par l’université de Savoie. Les contraintes d’utilisation ne sont pas les même en parapente et en escalade : en parapente la tension est permanente et variable (charges et décharges).

Lors des tests de rupture, un mousqueton ne travaillant pas dans son axe de travail préférentiel peut perdre 70% de résistance. L’allègement des voiles et des sellettes, amène les constructeurs à utiliser des matériaux plus performants réduisant la taille des sangles d’élévateurs et de sellettes. Dès lors les mousquetons automatiques de forme carrée ou rectangulaire ne répondent plus à la diversité de ces évolutions. Les mousquetons ont une forme asymétrique qui s’adapte parfaitement à tous types de géométrie de sellettes et taille d‘élévateurs. Cette asymétrie maintient l’axe de contrainte du mousqueton sur l'axe qui a la meilleure résistance.

Caractéristiques du mousqueton Rockit

Le mousqueton Rockit dispose d'une fermeture en bouchon à vis. Conçu en aluminium anodisé, il pèse seulement 63 g. La durée de vie d'un mousqueton est de 5 ans ou 500 heures de vol pour les pilotes aguerris. Il existe en taille unique et en coloris bleu.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
ROCKIT

Fiche technique

Composition Mousquetons
Aluminium
Tailles Mousqueton
20 mm

Paramètres

Menu