Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Expé 3 Nervures

La sellette française pour le vol montagne

La sellette Expé 3 Nervures est l'évolution de la version 2. Elle subit de nombreuses modifications pour améliorer considérablement l'expérience de vol. Le réglage possible en deux positions la rend modulable aux goûts de chaque pilote.

Tailles : S / M / L

Poids (g) :  205 / 216 / 235

Lire la suiteMontrer moins
290,00 € TTC
Stock sur certaines variantes
Tailles
Fermer
Référence:
7045-S
Description

Découvrez le vol montagne avec la sellette Expé 3

Evolution de la Expé 2, la sellette string Expé 3 est la dernière sortie du fabricant français Nervures. Conçue spécifiquement pour la pratique du vol de montagne, elle conserve les qualités de la version précédente. Elle subit toutefois de nombreuses améliorations qui raviront les pratiquants de Marche et Vol ou de speedriding.

Améliorations de la Expé 3

La principale évolution de la sellette string Expé 3 est l'ajout de fonctionnalités visant à améliorer le confort d'utilisation. Elle offre un réglage simplifié grâce au remplacement de l'épissure réglable par un blocage de la drisse en deux tours sur une boule imprimée 3D. Couplé avec une modification de l'emplacement de la drisse entre les cuisses, le confort est grandement amélioré, notamment en gonflage face à la voile.

Le réglage d'inclinaison à 2 positions permet d'adapter la position de vol. Elle se fixe soit en position redressée, l'idéal lorsque l'on porte un sac sur le dos. Sinon, le second point de réglage est plus incliné, pour les pilotes qui préfèrent une position plus couchée. C'est à vous de faire des essais en vol ou sur portique selon vos envies et vos besoins.

Conception légère et résistante

Les matériaux utilisés pour cette nouvelle version sont les mêmes que la Expé 2. En effet, la conception d'une sellette string nécessite des matériaux à la fois légers et résistants. On retrouve donc les drisses en Dyneema, le tissu Skytex et la mousse spéciale dans les cuissardes qui apportent un excellent confort. L'ouverture du harnais par l'avant permet de l'enfiler crampons ou skis aux pieds selon les pratiques. Cela facilite grandement la préparation. Le montage d'un accélérateur est également possible grâce à un anneau basse friction repositionné sur une drisse afin d'augmenter la résistance de la sellette et un anneau de guidage en bout des patelettes de cuisses.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
7045-S

Fiche technique

Type de Sellettes
String
Type de sellette cuissardes
Ultra light

Paramètres

Menu