Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Mousqueton Auto 30 mm Niviuk

Mousqueton pour le parapente

Le Mousqueton Auto de Niviuk est optimisé pour une largeur de sangle de 30 mm. Avec une charge de rupture de 20 kN, il est spécialement conçu pour un usage dans le parapente et le vol libre en liaison entre la sellette et les écarteurs d’ailes. La durée de vie moyenne d'un mousqueton est de 5 ans ou 500 heures de vol. Il est vendu à l’unité.

Poids (g) : 60

Charge : 20 kN

Largeur de sangle : 30 mm

Lire la suiteMontrer moins
20,99 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
9087
Description

Mousqueton Auto 30 mm Niviuk : le spécialiste du vol libre

Le mousqueton est un accessoire commun à plusieurs activités techniques en outdoor tel que l'escalade par exemple. En parapente, sa fonction principale est de faire la liaison entre la sellette à la voile ou dans d'autres cas, au parachute de secours. Il existe différentes sorte de mousquetons comme les souples, les rigides, à fermeture automatique, à vis, etc…
Un mousqueton doit être capable de résister à une charge équivalente à la résistance des points d’ancrage sur lesquels ils sont montés.

Le Mousqueton Auto 30 mm Niviuk est dispose d'un système à verrouillage automatique en alliage d’aluminium. Cette spécificité est très répandu en vol libre puisqu'elle facilite leur manipulation en vol. De plus, ils sont extrêmement légers, ce qui est non négligeable. Leur conception reste similaire à celle des mousquetons d’escalade et d’alpinisme, et reprend l’ensemble des fonctions de ceux-ci.

LES CARACTÉRISTIQUES DU MOUSQUETON AUTO NIVIUK 30 mm

Le mousqueton à verrouillage automatique dispose d’une ouverture inclinée qui facilite grandement la mise en place des sangles. Il est optimisé pour une largeur de 30 mm. Il existe également en largeur 40 mm.  Son axe principal est conçu pour résister à une charge de travaille de 20 kN.

RUPTURE EN FATIGUE

Les mousquetons aluminium sont sensibles à la rupture en fatigue. En parapente, vous êtes constamment suspendus aux connecteurs, mais la charge n’est pas constante. Lorsque vous êtes en vol, la charge sur les connecteurs varie en fonction des allègements et des accélérations. C’est ce qu’on appelle le phénomène« de fatigue » car les connecteurs sont sollicités alternativement en charge et décharge.

Le mousqueton Auto Niviuk a une durée de vie maximale de 5 ans ou 500h d’utilisation.

Attention : Ne pas utiliser ces mousquetons en vol biplace sur la liaison “écarteur-voile” ou sur toute liaison en rapport avec le parachute de secours biplace.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
9087

Fiche technique

Composition Mousquetons
Zicral
Tailles Mousqueton
30 mm

Paramètres

Menu