Voile de Speed Mirage RS Swing :

Voile de Speed Mirage RS Swing

Accueil > Voile de Speed Mirage RS Plus Swing

Prix spécial

Voile de Speed Mirage RS Plus Swing
Cliquez pour agrandir

Options disponibles :
Cliquez sur le triangle vert :

Choisissez une option avant de mettre le produit au panier
1593.00 € TTC
1695.00 € TTC

 

Retour

Voile de Speed Mirage RS Plus Swing

bouton description produit Air et Aventure bouton filet jaune Air et Aventure bouton description produit Air et Aventure bouton description produit Air et Aventure

Ces dernières années la Mirage RS s’est avérée être une aile de speedriding et speedflying tout terrain. De nombreux pilotes (comme les Soul Flyers, Valentin Deluc ou d’autres excellents pilotes) ont témoigné de son comportement docile sans pour autant mettre de côté un large spectre de performances.

Avec la Mirage RS Plus, nous présentons une version retravaillée de la Mirage. Le concept de base reste le même, mais la voile a été modifiée avec un nouveau et très léger tissus 15dtex. Nous offrons ainsi un avantage en terme de poids et de volume de voile pliée mais aussi un décollage plus facile en comparaison au précédent modèle.

Il y a aussi eu de nombreuses améliorations sur les élévateurs : Un système de trims optimisé permettant plus de précision lors de l’ajustement de l’angle d’attaque, ainsi qu’un déflecteur au niveau des B. La géométrie retravaillée des élévateurs a rendu la Mirage RS Plus encore plus facile à piloter assurant une connexion intuitive du pilote à la voile. En addition à d’autres détails de design, l’utilisation générale des trims a été optimisée : une poignée en T en fin de sangle de trim remplace maintenant la boucle précédemment utilisée afin de permettre une utilisation plus rapide et sûre ; même avec des gants épais.

Tailles : PRO, 8,5, 9,5, 11, 13, 15, 17

Couleurs : Blueberry, Flash, Nightshade

swing mirage RS plus couleurs

Points techniques :

  • RAST – pour plus de stabilité et de performance
  • Efficacité et sécurité prouvées pour de meilleures caractéristiques « tout terrain »
  • Technologie shark-nose pour plus de stabilité aux faibles comme aux grandes incidences
  • 3D shaping pour un meilleur écoulement de flux d’air et une tension de voilure plus précise
  • De nouveaux élévateurs avec système de trims optimisé, pour de meilleures sensations et une connexion intuitive du pilote à la voile
  • Nouveau tissus 15dtex extrêmement léger et robuste, optimisant poids et volume de voile pliée
  • 3 nouvelles couleurs
  • 7 tailles : PRO 8.5, 9.5, 11, 13, 15, 17 Twin – pour une sélection plus large et de diverses possibilités d’utilisation.

Public visé :

  • Mirage RS Plus Pro/8.5 pour pilotes très expérimentés et professionnels
  • Mirage RS Plus 9.5/11 pour pilotes avancés et experts
  • Mirage RS Plus 13/15 pour entraînement et pilotes novices

Les tailles 13 et 15 sont les plus adéquates pour les pilotes novices et l’entrainement.

Les trims sont idéaux pour les débutants en speedfly. Les commandes amorties dans ces tailles rendent la voile tolérante et sont d’une grande aide lors de l’apprentissage des virages.

De plus, ces tailles sont parfaites pour du soaring par vent fort, pour du gonflage, ou pour les pilotes nécessitants une méthode de descente rapide en hike & fly.

Mirage RS Plus 17 Twin pour speed flying et vols tandem

Elévateurs

swing mirageRS plus image



Avec un test en charge aux poids étendus et des élévateurs avec 2 points d’attaches, la Mirage RS Plus 17 Twin est idéale et sûre pour des vols de speedriding mais aussi pour les pilotes de speedriding plus lourds / débutants en speed flying.

 

 

 

Images

swing mirage RS plus image 2


Vidéo

bandeau-Swing-835

(c) Air et Aventure 2020