Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Mousqueton Largable Paralock Charly

Le mousqueton de largage efficace et robuste

Lors d'un tirage du parachute de secours, l'aile de parapente peut venir gêner son déploiement ou altérer sa stabilité. Tout ces facteurs viennent influer sur le taux de chute annoncé par les constructeurs. De plus, lors d'un atterrissage en biplace, par vent fort, il peut être compliqué d'affaler votre aile. Affranchissez vous de tous ces inconvénients grâce aux mousquetons Paralock de Charly.

Largeurs de sangle : 25 mm

Charge de rupture : 2800 daN

Poids (g) : 73

Conseils d’utilisation : 8 ans pour un parapente solo, 5 ans pour un biplace

Vendu à l’unité

Lire la suiteMontrer moins
94,00 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Fermer
Référence:
8475
Description

Paralock Charly : Le mousqueton largable léger

Le Mousqueton largable Paralock de Charly est un mousqueton séparateur pour le parapente. Grâce à sa structure solide et sa longue durée de vie, il convient à la fois pour une utilisation en solo ou en biplace.

Utilisation du mousqueton largable Paralock

En parapente, certaines circonstances peuvent vous amener à séparer votre aile de parapente du reste de votre équipement. Si cette manœuvre s'avère très utile lors d'un atterrissage par vent fort par exemple, elle peut également vous aider à stabiliser votre chute sous le parachute de secours. En effet, après un tirage secours, il est préférable de larguer l'aile pour éviter les interactions avec le parachute et ainsi augmenter son efficacité. Le mousqueton largable Paralock remplace parfaitement les mousquetons de parapente traditionnel. De part leur conception, la séparation une fois en charge est beaucoup plus facile. Il offre aussi la possibilité de préserver ses suspentes en évitant d'utiliser un coupe-sangle.

Paralock : A la fois léger et résistant

Le mousqueton largable Paralock est très léger puisqu'il pèse seulement 73 grammes.  Il trouve toute son utilité de la pratique du Hike & Fly jusqu'au parapente biplace grâce à une charge de rupture de 2.800 DaN. Avec le Quick-out de Charly, le Paralock fait partie des rares mousquetons à justifié une durée de vie ou intervalle de remplacement de 8 ans pour du parapente en solo et de 5 ans en biplace. Sa conception robuste en Titanal forgé en fait l'un des plus résistants du marché. L'axe et le boulon de verrouillage sont en acier chromé trempé.

* 1 DaN = 10 Newton 1 kg

Une manipulation facile

La prise en main et la manipulation du mousqueton se fait très facilement, même avec le port de gants. Suite à l'insertion des élévateurs de l'aile, il se verrouille et se bloque automatiquement. Pour l'ouverture, il suffit de presser sur le bouton et de réaliser une rotation de 120° du levier de déverrouillage. Une fois en vol, un capuchon de sécurité vient empêcher l'accès au bouton de manière fiable, évitant ainsi toute ouverture intempestive.

Compatible avec de nombreuses sellettes de parapente

La chambre de ceinture en forme de V pour le harnais est conçue pour correspondre aux directions de traction des élévateurs principaux et de la sangle arrière. Les boucles des cosses peuvent être insérées au-dessus de la vis de séparation de la chambre du harnais.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
8475

Fiche technique

Composition Mousquetons
Aluminium
Tailles Mousqueton
20 mm

Paramètres

Menu