Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Manche à air en Ripstop

Une manche à air pratique et robuste

La manche à air en Ripstop est conçue dans un tissu imperméable et résistant aux déchirures. Elle permet de matérialiser la direction du vent et de déterminer sa vitesse. Elle offre une solution durable à un prix avantageux.

Tailles : Ø 30 x 1m / Ø 30 x 1m80 / Ø 40 x 2.50m

Résistance : Elevée

Environnement : Humide ou sec, avec des valeurs de vent faibles à modéré

Utilisation : Héliport/aérodromes non officiel, parapente, kite etc…

Fabrication : Française

Guide des tailles

Lire la suiteMontrer moins
59,00 € TTC
En stock, livraison immédiate !
Dimension de la Manche à Air
Fermer
Référence:
3-30-100
Description

Bouton voir la fiche technique

Un excellent rapport qualité/prix

Un tissu aux propriétés innovantes

La manche à air en Ripstop possède un excellent rapport qualité/prix. En effet, elle offre une solution durable à un prix avantageux.

La manche à air étant un dispositif destiné à être placée en extérieur, cela nécessite l’utilisation d’un matériel résistant. Le Ripstop est un tissu qui répond à cette problématique. Bien qu’il soit léger, il offre une résistance accrue contre les déchirures à l’instar de tissu bien plus épais. De plus, il présente des propriétés d’imperméabilité, très utile dans des zones sujettes régulièrement aux précipitations. C’est pour toutes ces raisons, qu'on le retrouve dans les équipements de combat de l’armée ou encore les vêtements de protection des pompiers.

Néanmoins, la manche à air en Ripstop reste conseillée pour être utilisée dans un environnement climatique aux variations modérées. Pour plus de résistance, il faudra opter pour une manche à air en polyester.

Fixation d'une manche à air en Ripstop

La fixation de cette manche à air ce fait à l’aide de drisses. Pour plus de rigidité un anneau a été placé à l’entrée de la manche à air.

schema de fixation d'une manche a air en ripstop

La manche à air en Ripstop indispensable pour lire le vent

Afin de connaître en un clin d’œil la direction du vent, la manche à air est l’outil indispensable. En effet, pour cela, il suffit d’observer la pointe du manchon qui est toujours orientée dans le sens du vent lorsque celui-ci souffle.

Par ailleurs, contrairement à une girouette, une manche à air peut également vous permettre d’estimer la vitesse du vent. En effet, pour cela, on utilise les 5 anneaux de couleur alternant qui la compose. Chaque anneau, gonflé correspond à environ 5 nœuds (9km/h). Par exemple, si deux anneaux sont gonflés, alors la vitesse du vent sera estimée à 10 nœuds, soit 18km/h. Si le manchon est entièrement gonflé par le vent, on estime alors, que celui-ci souffle à plus de 25 nœuds, soit 45 km/h. À l’inverse, un manchon entièrement dégonflé indique que la force du vent est nulle, soit inférieur à 5 nœuds.

lire la vitesse du vent grace a une manche a airToutes ces observations ne permettent néanmoins que d’obtenir une estimation. Pour plus de précision, il faudra privilégier l’usage d’un anémomètre.

À propos de la manche à air en Ripstop 

Plusieurs tailles pour différentes activités

Afin de mieux s’adapter à vos utilisations et à vos lieux d’activités divers et variés. Ils existent plusieurs tailles de manche à air en Ripstop :

Dimensions Usage conseillé
  • Ø 0.30 x 1.00 m
  • Ø 0.30 x 1.80m
Plage, Chantier de petite envergure, Terrasse…
  • Ø 0.40 x 2.50m
Héliport-Hélisurface-Aérodrome non officiel, Chantier

Informations sur les manches à air en ripstop

Ces manches à air sont parfaites pour être utilisées dans environnement dont les variations de vitesse du vent sont modérées. Aux delà de 90 km/h privilégier une manche à air en nylon ou STNA pour une meilleure résistance dans le temps.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
3-30-100

Fiche technique

Usage Manche à Air
Loisir / Parapente

Paramètres

Menu