Le kockpit parfait pour toutes vos sellettes
Le Kockpit Safe est conçu par la marque spécialiste de parapente Kortel. Celui-ci est adaptable sur tout type de sellette et est pensé pour améliorer la sécurité des pilotes
Contenance : 3 litres
Poids (g) : 480
Tissus : Cordura / Ripstop
Coloris : Noir
Un atout pour votre sécurité
Adaptable sur tout type de sellette, le Kockpit Safe est une évolution du Kockpit II, pensé pour améliorer la sécurité des pilotes. En effet, chaque année des morts sont à déplorer à cause d’un oubli de fixation des sangles de cuisses.
Après analyse des accidents, il s’avère que souvent, cet oubli est dû à la présence d’un porte instrument masquant la vue de ces sangles et laissant croire au pilote qu’il est attaché.
Il existe aujourd’hui différents systèmes « anti-oubli » intégrés aux sellettes, mais ne tenant pas compte de la présence d’un container ventral. Le Kockpit Safe est le premier porte-instrument qui intègre cette technologie jusque là réservée aux sellettes, car son système d’accroche unique permet de relier l’une des cuissardes aux 2 maillons principaux. À partir du moment où le Kockpit Safe est attaché, le pilote ne peut plus tomber de sa sellette.
Bien entendu, sa présence ne doit pas dispenser le pilote d’effectuer sa prévol et de s’attacher correctement dans sa sellette.
Le nouveau Kockpit Safe est composé de deux compartiments :
- Un espace supérieur où viennent se positionner les instruments. Un capuchon néoprène s’ajuste sur cette partie supérieure pour protéger les instruments lorsque le vol est fini.
- La poche inférieure est d’une contenance de 3-4 litres pour un éventuel petit ballast, ou plutôt du petit matériel : des gants de rechange, porte-feuilles, barre céréales, etc… Cette poche contient un petit porte-stylo permettent de garder en permanence sur soi quelques bricoles indispensables.
Le Kockpit Safe vient s’ancrer autours de la ventrale de votre sellette, et deux attaches fixées aux maillons permettent de régler l’angle du Kockpit Safe pour une meilleure visibilité des instruments.
Le Kockpit Safe a été agrandi pour recevoir les nouveaux instruments de vol plus volumineux
ll est équipé dans sa partie supérieure d’une trappe fourre-tout, pouvant accueillir un appareil photo numérique ou un téléphone portable par exemple.
Une petite poche accessible en vol contient une pochette dans laquelle on peut inscrire ses instructions de vol, permettant de s’y référer aisément à tout moment.