Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Explorer 2 Gin

La magie du parapente, tout simplement

Gin dévoile sa nouvelle Explorer 2, digne héritière de sa grande sœur. L'Explorer 2 allie performance et accessibilité à merveille pour tous les pilotes recherchant le meilleur compromis vitesse, plané et pilotage.

Catégorie : EN B

Tailles : 20.5 / 22.1 / 24 / 26 / 28

PTV : 55-75 / 65-85 / 75-95 / 85-105 / 95-115

Poids (Kg) : 3.2 / 3.4 / 3.7 / 3.9 / 4.1

Allongement : 6.07

Lire la suiteMontrer moins
Offre spéciale limitée
4 214,00 € TTC 4 900,00 €
Sur commande
Coloris
Tailles
Fermer
Référence:
7596-JXXS
Description

Atteignez de nouveau sommet !

Gin a réussi le pari d'intégrer les qualités d'une aile de haut niveau dans une voile classée B. La maniabilité de l'aile la rend très agréable en thermique. L'Explorer 2 possède une glisse naturelle surprenante, lui permettant de venir mordre le thermique tout en conservant sa vitesse initiale. Très vite, elle revient au dessus de la tête et se retrouve prête à manœuvrer pour centrer au mieux le thermique. La légèreté des commande vous permettra une prise d'information parfaite pour venir vous ajuster par rapport au noyaux.

Un cran au dessus

Les concepteurs ont réussi la performance d'améliorer ce qui était déjà excellent dans la première version de l'explorer. L'augmentation de la surface, et le travail sur le profil aérodynamique de l'aile ont permis à l'Explorer 2 de gagner en confort et en performance. Elle se classe toujours dans le créneau B High, sans équivalence à l'heure actuelle chez la concurrence.


Tableau récapitulatif des données techniques du parapente explorer 2 Gin

Décollage

Le caractère Light de l'aile lui procure une facilité de gonflage toujours aussi agréable. En conditions calmes, nul besoin de forcer pour la faire monter au dessus de la tête. En condition plus soutenue, la progressivité de la montée de l'aile permettras une meilleur anticipation du pilote pour venir la temporiser au dessus de sa tête. Une fois sous contrôle, le pilote n'aura plus qu'a se laisser prendre en charge sans avoir à fournir d'effort conséquent.

Vitesse et pilotage

L'aile possède de tout nouveaux élévateurs retravaillés pour l'occasion par GIN. Les poulies Harken permettront une coulisse fluide des suspentes de frein pour un gain de sensation et d'information. Outils indispensable des nouvelles ailes, des ergos de pilotage aux C ont également été intégré aux élévateurs.

L'Explorer 2 possède également une course d’accélération accrue de 2 cm pour permettre au pilote d'optimiser au mieux la plage de vitesse de l'aile. Ses centimètres supplémentaires ne seront pas négligeable pour évoluer face au vent.


Photo de deux Explorer 2 Gin Bleu et Jaune au dessus du Trelod avec en fond le lac d'Annecy

Les mots de Gin Seok Song

La pensée du concepteur et PDG de la marque Gin en disent long sur la performance atteint par leur nouveau bijou.

D’après lui, il n'a pas été facile d’améliorer ce qui était déjà un excellent parapente. L'équipe de concepteur a décidé de jouer sur l’agrandissement de la surface de l'aile malgré le constat que la tendance des ces dernières années était à la minimisation. Pour Gin, l'accroissement de la surface apporte plusieurs avantages parmi lesquels, la performance pure, et la stabilité. Grâce au test en soufflerie, l'équipe a réussi a augmenté la surface sans compromettre la réactivité de l'Explorer 2. Ces tests sont menés en partenariat avec une université de Corée.

Détails techniques

Mélange de tiges en plastique de nouvelle formule et de fil en Nitinol (Nickel-titane) pour une stabilité dimensionnelle, des performances et un emballage plus compact

3 élévateurs / 3 lignes dans le sens de l'envergure

Suspentes aramide non gainées avec des diamètres optimisés

Poignée de pilotage aux arrière

Matériaux

Tissus

Bord d’attaque extrados: Porcher Skytex 34 g/m²

Principal extrados: Porcher Skytex 27 g/m²

Principal intrados: Porcher Skytex 27 g/m²

Suspentes

Hautes: Edelrid 8000-U 050, 070, 090, 130

Intermédiaires: Edelrid 8000-U 070, 090, 130, 190

Basses: Edelrid 8000-U 230, 280, 360


Image récapitulative des articles livrer lors de l'achat du parapente explorer 2 Gin

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
7596-JXXS

Fiche technique

PTV
55-75
60-85
75-95
85-105
95-115
Homologation des ailes
EN B
Type d'aile
Parapente

Paramètres

Menu