Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Fuse 3 Gin

Exigez fiabilité et plaisir de vol avec le biplace Fuse 3

L'aile biplace Fuse 3 de Gin est le résultat de l'amélioration du Fuse 2, une des plus grande réussite de Gin pour un tandem. Elle répond parfaitement aux exigences des professionnels en conférant une fiabilité et une efficacité en vol tout en procurant d'excellentes sensations.

Catégorie : EN B

Tailles : 37 / 41

PTV : 90-190 / 90-220

Poids (Kg) : 6.5 / 7.2

Allongement : 5.35

Lire la suiteMontrer moins
Offre spéciale limitée
3 784,00 € TTC 4 400,00 €
Sur commande
Coloris
Tailles
Fermer
Référence:
6589-C37
Description

La nouvelle référence du vol tandem

Le Fuse 3 est la version améliorée du Fuse 2, le tandem le plus réussi à ce jour par Gin. Il conserve les bases de sa prédécesseur mais ajuste notamment le système de contrôle et la qualité du tissu. Le système innovant des grandes oreilles facilite la prise et le relâchement ou même le contrôle avec les freins. Le nouveau tissu qui vient garnir l'aile est le fruit de la collaboration entre GIN et Myungjin. Il offre une durabilité exceptionnelle pour un poids léger.

Le gonflage, la prise en charge et l'arrondi est facile et fluide. En vol, le pilotage en virage est beaucoup plus précis et coordonné tandis que la pression de freinage est elle, ultra légère. De plus, le Fuse 3 dispose d'une capacité à mordre le thermique de qualité.

Comme pour le Fuse 2, les réglages de finition et la large plage de poids offrent une polyvalence pour les pilotes légers et les passagers. L'aile peut également être pilotée en solo.

Spécifications Techniques du Fuse 3

Spécifications Techniques du Fuse 3

Miser sur le succès du Fuse 2

Le Fuse 3 réussi l'exploit d'améliorer encore un peu plus ce qui a fait le succès du Fuse 2 auprès des pilotes de tandem professionnels. Le gonflage est toujours plus facile et la rétention d'énergie est excellente. Elle demeure très maniable et précise grâce à ses réglages de l'assiette pour toujours plus de performances.

Un tissu durable et léger

Une aile biplace en rotation toute la saison se doit d'être durable. Cependant, la plupart des pilotes sont aujourd'hui habitués aux avantages en vol et au sol des ailes plus légères. GIN a donc choisi d'innover en développant un nouveau tissu de revêtement composite à base de PU en partenariat avec le fabricant de tissus coréen Myungjin. Après des années de développement et plus de 2 ans d'essais sur le terrain, ce tissu s'est avéré très résistant malgré un poids relativement léger.

Le Système innovant de grandes oreilles de la  Fuse 3

Grâce au retour d'expérience de divers pilotes de tandem professionnels en France, le Fuse 3 dispose d'un nouveau système de grande oreille sur les élévateurs. Cela rend beaucoup plus facile et plus rapide de tirer et de libérer les grandes oreilles. Par ailleurs, le pilote peut toujours utiliser les freins pour diriger le planeur, utile, par exemple, pour contrôler la finesse lors des atterrissages supérieurs.


Aile Fuse 3 au dessus des champs

Notes du Concepteur

Le pilote d'essai Tim Bollinger explique la philosophie derrière le Fuse 3 :

Le Fuse 2 a été notre tandem le plus réussi à ce jour et a gagné une grande base de fans dans le secteur des tandems professionnels partout dans le monde, grâce à sa facilité d'utilisation et à son plaisir de voler. Cela a rendu vraiment difficile pour nous d'améliorer encore plus ce planeur, d'autant plus que tout le monde était totalement satisfait du prédécesseur. Mais après un an de développement et de tests approfondis en Corée, en France et en Suisse, nous avons finalement été satisfaits du nouveau Fuse 3.

Le nouveau tissu étant également plus léger, l'aile pèse 7,2 kg, faisant du Fuse 3 l'un des tandems quotidiens les plus légers du marché. Cette légèreté rend l'aile à la fois compacte au sol et agile dans les airs.

Sur la base des retours de divers pilotes de tandem professionnels en France,  un nouveau système à grande oreille sur les élévateurs est introduit . Maintenant, il est beaucoup plus facile et plus rapide de tirer et de libérer les grandes oreilles. En plus de cela, le pilote peut toujours utiliser les freins et diriger le planeur. Cela aide particulièrement sur les atterrissages supérieurs difficiles car la finesse peut être facilement ajustée.

Détails du Fuse 3

  • Profil aérodynamique optimisé avec technologie EPT (Equalized Pressure Technology) pour la stabilité, la maniabilité et les performances

  • Le nouveau tissu exclusif développé par GIN et Myungjin offre une durabilité exceptionnelle avec un poids léger

  • Lignes Edelrid entièrement gainées pour le meilleur compromis durabilité et performance

  • Le profil mince améliore le décollage et réduit le poids du matériau

  • Disposition des lignes et des contremarches optimisée pour les grandes oreilles (grande surface A3 et élévatrice A divisée)

  • Système de serrage de serrage pour verrouiller les grandes oreilles en place

  • Les tondeuses longues (11 cm) permettent une plus grande pénétration, par exemple dans des vents forts de vallée. Les trimmers positifs légèrement négatifs et larges vous permettent d'ajuster la vitesse sur toute la plage de poids.

  • Utilisation facile de la tondeuse grâce aux poulies sur la colonne montante.

  • Fourni avec une colonne montante de 20 mm (706 g). Des élévateurs en Kevlar de 12 mm (532 g) sont disponibles en option.

Pack livré avec une aile Fuse 3

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
6589-C37

Fiche technique

PTV
90-190
90-220
Homologation des ailes
EN B
Type d'aile
Biplaces

Paramètres

Menu