Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour

Mousqueton Auto 45mm DaVinci Gliders

L'élément indispensable pour vos vols en parapente

Le mousqueton auto 45mm conçu par la marque DaVinci Gliders est pensé pour le parapente. Léger, il vous offrira une sécurité parfaite ainsi qu'une utilisation simple et efficace.

Vendu à l'unité

Lire la suiteMontrer moins
16,00 € TTC
Stock sur certaines variantes
Fermer
Référence:
6659
Description

Un mousqueton automatique résistant et fiable

Le mousqueton auto 45mm DaVinci Gliders possède un verrouillage automatique garantissant une sécurité élevé. En effet, ce système permet d’éviter toute ouverture intempestive du doigt. Il est conçu dans un matériaux résistant et léger : l'aluminium. Estampillé du logo de la marque spécialiste de parapente DaVinci Gliders, il possède une charge de rupture de 20Kn et est également disponible dans une taille de 30mm. De couleur rouge métallisée, il convient parfaitement à la pratique du parapente.

Les mousquetons, un outil indispensable

Utiliser dans de nombreux sport Outdoor comme l’escalade ou l’alpinisme. Les mousquetons (parfois appelés « connecteurs ») se révèlent également être des outils indispensables pour la pratique du parapente. En effet, leur fonction principale est de relier la sellette à la voile et au parachute de secours.

À la différence de l’alpinisme, les mousquetons en parapente ne sont pas soumis à des chocs réguliers. Mais cela ne veut pas dire que leur durée de vie est infinie. En effet, ils subissent un phénomène de « fatigue » dû aux nombreuses variations des phases dît de « charge » et de « décharge ». Celles-ci sont causées par les nombreuses oscillations entre accélération et décélération lors de la pratique du parapente. En général, on conseille de changer de mousqueton tous les 5 ans ou encore plus régulièrement si on vole très régulièrement.

Il est également important de savoir que chaque mousqueton possède un point de rupture qu’il est important de bien connaître. En effet, en vol, ceux-ci sont parfois soumis à une tension élevé sous l’effet de la variation des vents. Cette tension peut amener les mousquetons à se tordre (charge de fatigue), ou pire jusqu’à se rompre (charge de rupture). Afin d’éviter cela, il est indispensable de bien choisir ses mousquetons et de les installer de la meilleure des manières. En effet, un mousqueton possède une résistance donnée, mais celle-ci n’est valable que si celui-ci est installé dans son axe de prédilection.

Lire la suiteMontrer moins
Détails du produit
6659

Fiche technique

Composition Mousquetons
Zicral
Tailles Mousqueton
45 mm

Paramètres

Menu